Échec et tag à Clohars-Carnoët: Un polar urbain en Bretagne (Enquêtes en série t. 7) por Firmin Le Bourhis

November 17, 2019

Échec et tag à Clohars-Carnoët: Un polar urbain en Bretagne (Enquêtes en série t. 7) por Firmin Le Bourhis

Titulo del libro: Échec et tag à Clohars-Carnoët: Un polar urbain en Bretagne (Enquêtes en série t. 7)

Autor: Firmin Le Bourhis

Número de páginas: 240 páginas

Fecha de lanzamiento: August 17, 2017

Editor: Editions du Palémon

Échec et tag à Clohars-Carnoët: Un polar urbain en Bretagne (Enquêtes en série t. 7) de Firmin Le Bourhis está disponible para descargar en formato PDF y EPUB. Aquí puedes acceder a millones de libros. Todos los libros disponibles para leer en línea y descargar sin necesidad de pagar más.

Firmin Le Bourhis con Échec et tag à Clohars-Carnoët: Un polar urbain en Bretagne (Enquêtes en série t. 7)

Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi se retrouvent cette fois face à la disparition inexpliquée du jeune Erwan, dix-sept ans, lycéen…

S’agit-il d’une fugue, d’une séquestration, d’un accident ? Avec acharnement, aidés par le groupement de gendarmerie, ils vont reconstituer l’environnement du jeune homme au lycée ainsi que dans sa vie familiale et privée… Ils découvrent sa passion… la BD. Mais, il est également adepte des bombes de peinture ; il pratique en effet le tag et le graffiti…
Plongés dans un milieu pour eux méconnu, ils découvrent des personnages attachants qui les conduiront dans un autre univers, plus inquiétant celui-là, plus « grave », comme ils se plaisent à dire…
Jusqu’au surprenant dénouement, dans le cadre, pourtant idyllique, de la région allant de Quimperlé à Moëlan-sur-Mer et au Pouldu, en passant par Doëlan et Clohars-Carnoët…

Un nouveau défi pour le célèbre duo d'enquêteurs dans ce roman palpitant !

EXTRAIT

Dans un silence pesant, le couple occupa les deux sièges disposés face au bureau de François.
Avant de se remettre à son poste, Phil resta quelques instants debout derrière François pour prendre connaissance des premiers éléments de la déclaration.
— Veuillez m’expliquer ce qui vous amène, entreprit François, posant un bloc pour prendre les premières notes avant d’envisager la saisie informatique.
L’homme se tourna vers la femme qui se concentra pour tenter de parler calmement, cachant mal une certaine nervosité.
— Voilà… Notre fils, Erwan, a quitté le lycée vendredi après-midi, après ses cours, vers seize heures. Il nous a appelés. En notre absence, il a laissé un message sur le répondeur nous informant qu’il rentrerait le lendemain car il allait rejoindre un ami, sans nous préciser son nom. Depuis, nous n’avons aucune nouvelle de lui.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires.

Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients et la totalité de ses droits d’auteur est versée à l'action concernant les trois maladies neuro-dégénératives que sont Alzheimer, Parkinson et la sclérose en plaques, qui lui tient particulièrement à cœur.